A propos

Satisfaire et faire revenir vos clients dans votre restaurant, c’est votre obsession ?

Ça tombe bien.

J’aide les restaurateurs à garder le contact avec leurs clients, pour les faire revenir régulièrement, et même à la demande…

Objectif : remplir votre salle de restaurant !

 

J’ai été Casque Bleu, puis humanitaire en ex-Yougoslavie. J’aime aider et participer à des expériences humaines qui marquent.
Je suis comptable depuis 1995. J’aime “faire parler” les chiffres. Comptable et pourtant 100% soluble dans le marketing, j’aime les chiffres pour ce qu’ils permettent de faire : prendre les bonnes décisions.
Et j’utilise les fondamentaux du marketing avec les meilleurs outils modernes.

 

 

Jean-François Bourély

Jean-François Bourély

Du Marketing Dans La Recette

 

je ne suis pas un marketeur formé dans les écoles “officielles” : mes sources sont différentes, je puise aux meilleures sources du marketing : sources historiques du marketing direct et sources chez les meilleurs de la planète (aux US), j’ajoute mes connaissances en psychologie de la persuasion ;
– je ne propose justement pas les solutions traditionnelles que tout le monde a déjà vues et qui ne fonctionnent plus. C’est bien ça que je propose : du jamais vu (ou du pas commun)  dans la restauration ;
Comptable ? Oui, je suis un gars sérieux, je sais être discret, je maîtrise les chiffres et j’apporte de la science dans le marketing des restaurateurs ;
atypique : c’est une garantie d’être différent, de sortir du lot
– je suis un passionné, autodidacte du marketing : je dévore tout ce que je trouve et vous apporte le meilleur de mes trouvailles.
– je n’ai pas (encore) de résultats à montrer ? J’annonce la couleur : ces techniques sont tellement novatrices dans la restauration, que je les décortique pour vous, en vous proposant de les tester chez vous (si vous n’êtes pas prêt à transformer votre restaurant en laboratoire marketing, il vaut mieux que vous quittiez cette page pour aller chercher les « pansements » que les autres vous proposent) ;
– je propose de vous accompagner jusqu’aux résultats.

 

 

 

Et pour commencer, faites cet exercice qui vous fera voir votre restaurant (et toute votre activité) avec un œil neuf et identifier immédiatement des améliorations faciles et rapides à mettre en œuvre pour devenir plus visible, mieux satisfaire vos clients et les faire revenir, dès cette semaine.

Laissez simplement votre adresse email pour que je sache où vous l’envoyer :

 

Vous gérez au quotidien votre restaurant avec toute votre énergie disponible pour organiser les achats, la gestion du personnel, le rythme quotidien des services… Et quand la paperasse est terminée vous vous demandez comment développer votre activité : les solutions traditionnelles (flyers, pub presse et radio, etc…) tombent à plat, ou bien ne dure pas longtemps… et tout est à recommencer pour attirer toujours plus de nouveaux clients.

Résultat : vous êtes épuisé, vous avez l’impression de jeter de l’argent par les fenêtres quand vous faites la promotion de votre resto, et vous doutez sérieusement de la qualité des solutions qu’on vous propose. Même les solutions modernes vous font douter. Car combien de nouveaux clients viennent par votre site internet ou par votre page Facebook ?

Au mieux ils arrivent au compte goutte, et pour améliorer les choses il faudrait y passer la semaine…

Si vous avez déjà eu à l’esprit une de ces idées, rassurez vous : vous n’êtes pas tout seul à flirter avec la désillusion.

Mais ce n’est pas de votre faute. Après tout le commercial de l’imprimeur, des pages jaunes ou du site d’achat groupé, il ne fait que son job : vendre son produit. Même le webmaster est plus intéressé à vous vendre un site qui flattera votre égo, parce que vous aurez choisi la charte graphique ou le logo, plutôt que de mettre en place un site fonctionnel qui attirera vos clients et les fera décrocher leur téléphone pour réserver…

 

En fait ce qu’il vous faudrait c’est une solution qui demande juste un peu de travail en amont, et qui ensuite fournisse des résultats automatiques, semaine après semaine, pour augmenter vos recettes. Et tout cela sans y laisser un bras bien sûr.

Et bien justement, des solutions qui ressemblent à cette solution idéale il y en a. Mais pour cela il va falloir accepter de ne pas faire « comme tout le monde ».

Sinon vous allez continuer à obtenir des résultats « comme tout le monde », dans la moyenne quoi… Bref, des résultats qui ne vous garantissent pas d’être encore là l’année prochaine.

Alors si vous me suivez, je vous propose de vous les présenter ces solutions. Mais vous êtes prévenu, on va faire différemment de ce que vous connaissiez jusqu’à présent.

Vous êtes prêt ?

Ok, on y va : laissez votre adresse email ci dessous et je vous envoie immédiatement un premier exercice qui va vous faire voir les choses sous un nouveau jour.

Il était temps !