FAQ

Pourquoi faire appel à un conseil extérieur ?

Par ce que il est extrêmement rare de trouver des chefs d’entreprise qui maîtrisent à la fois leur art (ici la cuisine et la restauration), le côté commercial, et l’aspect gestion. Et en plus, comme tout change de plus en plus vite, il est devenu quasi impossible de rester à jour dans tous les domaines en même temps.

Une seule solution : déléguer, trouver des partenaires de confiance.

Quelle différence entre communication et marketing ?

Le marketing utilise la communication. Mais le marketing, c’est en quelque sorte « une communication qui attire des clients ». Vous n’avez pas le même objectif quand vous vous appelez Coca-cola et que vous faites du branding à grand coups de millions de dollars sur la planète, et quand vous êtes dirigeant d’une PME dont le rayonnement est local.

La communication n’est qu’un des outils du marketing. Le marketing englobe aussi tout l’aspect recherche et d’étude du marché, et la définition des stratégies de positionnement.

Que puis-je espérer d’une intervention marketing ?

D’abord une prise en charge globale qui prend en compte la vision que j’ai de mon business pour les prochaines années. Ensuite une analyse de la situation qui permet de définir des stratégies intégrant mes objectifs et les indicateurs clés de la performance de mon activité. De l’ingéniosité traduite en actions quotidiennes. Et des résultats dans la durée : plus de clients, des clients satisfaits qui reviennent et me recommandent, bref une activité qui tient la route malgré les mouvements de l’économie (si vous avez développé quelque chose d’unique, que vous trouvez votre clientèle et savez vous adapter, vous rendez votre activité beaucoup moins sensible à « la crise »).

 

 

Laisser un commentaire