«

»

Votre réputation est en jeu !

Il faut 20 ans pour construire une réputation

Il faut 20 ans pour construire une réputation…

 

EST CE QUE VOS CLIENTS DETRUISENT

VOTRE REPUTATION SUR INTERNET

SANS QUE VOUS LE SACHIEZ ?

En tant que restaurateur, vous cherchez à attirer le plus de clients possible dans votre restaurant.

Ne pas avoir d’avis publiés sur internet sur votre établissement, alors que vos concurrents ont des dizaines d’avis, c’est démoralisant.

Voir que vos clients ont posté des avis mais qu’un commentaire négatif figure en première page est encore plus frustrant.

Et quand trop de clients se plaignent publiquement de votre restaurant, la colère monte, car vous trouvez cela injuste (vous, vous savez le mal que vous vous donnez pour assurer chaque jour avec votre personnel).

Cela vous semble injuste et malgré votre frustration, vous vous sentez impuissant pour renverser la tendance.

Bien sûr vous avez pensé à répondre à ces avis négatifs, mais la colère n’est pas bonne conseillère.

Et ne rien faire ne vous apporte qu’un sentiment d’impuissance

 

À part la tactique de l’autruche

ou la contre-attaque

avez-vous d’autres solutions ?

 

oui, car…

 

Ce que vous ne savez probablement pas, c’est que vous avez le moyen de contrôler (en bonne partie) ce qui se dit de vous sur internet.

 

En analysant les nombreuses études sur internet au sujet de la réputation des restaurants, j’ai découvert qu’il existait plusieurs moyens de contrôler cette réputation.

Vous n’avez plus à rester passif à ce sujet, ni à vous mettre en colère en lisant ces commentaires contre votre restaurant, vous pouvez désormais en prendre (au moins en partie) le contrôle.

 

Ce n’est pas de votre faute, comme vous ne passez pas votre temps sur internet à décrypter ce qui se passe derrière les sites d’avis, vous ne pouvez pas le savoir.

Et vous êtes malheureusement laissé dans l’ombre, car personne ne vous a dit comment faire.

 

Ce dont vous avez besoin c’est d’une méthode qui vous permettrait :

 

  • de faire que vos clients s’expriment auprès de vous s’ils ont un problème AVANT d’aller se plaindre sur le net,
  • de faire que vos clients satisfaits vous laissent un commentaire positif au lieu de rester silencieux,
  • de contrôler ce qui se dit de vous sur la première page de Google, pour que vos futurs clients, qui se renseignent déjà sur vous sur internet, tombent sur les meilleurs sources possibles et pas sur des avis au rabais….

 

 

Après avoir étudié de nombreuses fiches de restaurant sur les sites d’avis, après avoir lu les études des experts francophones et anglophones, et même des thèses de doctorat en sciences de l’information et de l’éducation, j’ai trouvé les méthodes et stratégies qui permettent :

 

  • de restaurer une réputation écornée par des avis de clients aigris,
  • de multiplier les avis positifs sur votre établissement,
  • de faire que vos clients se confient à vous en premier, au lieu de se jeter sur Facebook ou TripAdvisor s’ils ont une critique à formuler,
  • et même de contrôler une bonne partie des résultats qui apparaissent en première page de Google quand un de vos futurs clients tape votre nom .

 

Au bout de quelques jours, vous pouvez transformer radicalement la façon dont les moteurs de recherche présentent votre restaurant, avec une première page qui ne comporte que des commentaires positifs.

 

Et dès demain, vous pouvez obtenir une brochette de nouveaux avis positifs sur votre établissement : des vrais avis de clients satisfaits , 100% honnêtes et 100% positifs.

 

Ce que vous devez savoir, c’est que vous avez plus de contrôle sur la première page de résultats de Google que vous ne le pensez.

A la base c’est simple : il vous suffit de « pousser » les mauvais résultats vers le bas, en faisant figurer des avis positifs au dessus.

Et une des façons d’obtenir ce résultat, c’est de demander à vos clients de laisser un avis sur votre établissement.

 

A condition de savoir s’y prendre…

  • Vous devez d’abord comprendre d’où vient votre réputation (et ça commence par ce qui se passe DANS votre restaurant, pas sur le net) Vous éliminerez ainsi la cause principale d’une mauvaise réputation.
  • Ensuite vous devez savoir chercher sur internet COMME VOS FUTURS CLIENTS LE FERAIENT, vous allez ainsi comprendre pourquoi Google est votre ami.
  • Cela vous permet aussi de connaître ce que font vos concurrents (par rapport à vous, c’est mieux ou moins bien ?)
  • Vous répondez aux avis ? Aux avis négatifs comme aux avis positifs ? Vous pouvez certainement apprendre de ceux qui sont les champions sur les sites d’avis. (80% des internautes laissent des avis positifs (source : Nomao) mais les 20% qui restent sont des casseroles à éliminer)
  • Pour ces avis négatifs, la technique de l’ensevelissement est la plus redoutable.
  • Avec une page de plus sur votre site internet, vous pouvez renverser la tendance.
  • si vous voulez réellement prendre possession de la première page de Google il vous faudra « réclamer vos PV » (je vous explique ça juste après : il n’y a ni flash, ni képi)
  • Vous n’avez pas besoin d’un plan B, seulement d’un plan « V » qui propulse encore un ou deux résultats positifs en première page des résultats de Google. Enfin des résultats qui génèrent des clients supplémentaires.
  • Enfin, avec la technique du « Je t’aime, moi non plus » vous avez en main un outil presque injuste face à vos concurrents : ils ne comprendront pas d’où vous viennent tous ces avis positifs d’un seul coup.

 

Avec ces techniques vous pouvez facilement passer de la catastrophe à la satisfaction de voir que votre établissement génère naturellement de bons avis, que vos clients se plaisent à vous laisser des commentaires positifs, que vos nouveaux clients parlent des bonnes choses qu’ils ont lu sur le net.

 

Vous pouvez finalement être fier de votre réputation sur le net. Tout comme vous êtes fier de votre établissement dans la vraie vie. Et en plus, maintenant vous savez comment faire.

 

Finalement, ce n’est pas si compliqué, il suffit d’avoir une stratégie et d’appliquer les bonnes méthodes.

Et ces méthodes je les ai condensées dans une formation essentielle à l’e-réputation.

Une formation super pratique qui vous guide et vous donne toutes les clés, stratégies, et outils nécessaires.

 

Mais ce n’est pas pour tous les restaurateurs :

  • si vous voulez continuer à faire l’autruche et vous moquer de ce que l’on dit de vous sur internet, refermez cette page, ce n’est pas pour vous,
  • si vous continuez à vous bagarrez avec les internautes en leur disant que leur mauvaise opinion ils peuvent se la garder… vous risquez aussi de ne pas aimer ce que vous allez découvrir dans cette formation.

Il ne s’agit ni de faire l’autruche ni de se « fritter » avec vos clients.

Car il y a bien mieux à faire. Plus efficace aussi…

 

Dès la fin de la première partie de la formation, vous en aurez découvert plus sur ce que l’on dit de vous sur internet que vous n’en n’aviez idée. Et aussi sur vos concurrents : vous saurez qui sont vos vrais concurrents sur le net.

Et avec la seconde partie vous allez pouvoir commencer à construire dès aujourd’hui votre nouvelle réputation sur le net.

Dès aujourd’hui vous saurez comment faire que vos clients s’expriment d’abord auprès de vous s’ils ont des griefs à signaler et dès aujourd’hui vous permettrez à la majorité de vos clients de rédiger un avis positif sur le net à votre sujet.

Cette formation devrait vous rapporter dès la semaine prochaine (sous la forme de nouveaux clients), car vous aurez d’ici là obtenu plusieurs dizaines d’avis de clients satisfaits supplémentaires.

 

Et pour 7 seulement,

c’est comme si vous deviez payer la cerise

tout en mangeant le gâteau…

 




La formation est disponible au tarif « découverte » de 7€

Par contre, je dois aussi vous dire que ce tarif de 7 euros est un test, car cette formation sera bientôt vendue à son tarif normal de 97 euros.

Je ne sais pas encore pour combien de temps je vais la laisser à ce tarif ridicule.

Mais il est clair que je ne souhaite pas diffuser ces stratégies à trop de monde pour le moment.

 

Si tout le monde avait accès à la potion magique, les druides pointeraient au chomdu…

 

La formation est encore disponible au tarif test de 7 euros, profitez-en maintenant :




PS : Cette formation a été préparée tout particulièrement pour les restaurateurs. Normal, les restaurants récupèrent 40% des avis déposés sur internet. Mais les techniques présentées marchent aussi pour les autres PME et les commerces à rayonnement local : hôtels, campings, coiffeurs, artisans… et la plupart de ces techniques fonctionnent même pour les professions dites réglementées qui n’ont pas le droit de faire de la publicité : experts-comptables, et autres professionnels libéraux.

Procurez vous la formation e-ssentielle à l’e-réputation ici.

PPS : Cette formation est livrée avec ma garantie de satisfaction : Vous avez 30 jours pour en prendre connaissance et l’appliquer. Et si vous n’êtes pas satisfait, sur un simple e-mail de votre part je vous rembourse.

 

Je tiens à satisfaire mes clients avant tout, et moi aussi j’aime les avis positifs !




 

 

PPPS : Si vous m’avez lu jusque là, c’est que vous trépignez de savoir quelles sont ces fameuses techniques pour déclencher des avis positifs et reprendre le contrôle de votre réputation.

Mais si vous n’avez pas encore sauté les pas, et qu’il reste une quelconque inquiétude, je vais vous mettre à l’aise : vous pouvez télécharger gratuitement la première partie afin de vous faire une idée.

Oui, vous pouvez recevoir immédiatement la première partie, en cliquant ici :

Obtenez la première partie de cette formation à l’e-réputation.

 

1 ping

  1. E-réputation : Les 5 erreurs fatales à la réputation de votre restaurant sur internet - Du Marketing dans la Recette

    […] vous ne savez pas comment faire. Rassurez vous ce n’est pas grave, ça ce soigne (regardez ici, je vous explique comment […]

Laisser un commentaire